Information

Fabricants

Nouveaux produits

Conditions de livraison

Livraison - Principe :

Pour permettre d'expédier à l'acheteur les produits commandés, Miniature25 a choisi de travailler avec la POSTE et ce afin de réduire les temps de transport entre la commande et la livraison des produits commandés.


L'acheteur est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception ( dans le cas de la livraison recommandé ).
En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche de son domicile, dans un délai de quinze jours.


Dans le cas du colissimo Classique le colis sera déposé dans votre boite aux lettres.
La livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.
Le système Colissimo Suivi permet une livraison dans un délai moyen de quarante-huit heures au départ de nos locaux.

L'ordre de départ est donné par Miniature25 après complet encaissement du montant de la commande.
Ce délai est communiqué à titre indicatif.
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à une indemnisation, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront expédiés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet de la commande.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande.
Les sommes versées par celui-ci lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

Normalement, la livraison se fait sous 3 à 5 jours maximum pour les produits en stock.
Néanmoins le délais de livraison peut aller jusqu'a 30 jours en cas de forces majeure et involontaire de notre part ( rupture de stock, retard de livraison de nos fournisseurs, grèves de transport ... etc)
Ceci ne donne pas droit à une compensation de notre part.

Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence de votre part (erreur d'adresse, pas de nom sur la boite aux lettres, le fait que vous ne soyez pas allé chercher le colis à la poste suite à un avis de passage de votre facteur, ...), le client assumera les frais de réexpédition de la commande.

Nous tenons à préciser que les dits frais devront être payés préalablement à la réexpédition.

Livraison - Tarifs :

Les tarifs de l'expedition sont calculés automatiquement selon le poids de votre colis. Ils sont calculés au plus juste. Les frais d'expédition et traitement conprennent :
- Préparation, Emballage des produits
- Affranchissement, Expédition

Retour :

Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour échange ou remboursement.
Les produits doivent impérativement être retournés à Miniature25 dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) et ne devront pas avoir été descellés, afin que l'acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation.

Tout colis retourné sans accord de retour se verra refusé.
Tout colis retourné en dehors du délai légal de rétractation se verra refusé.
Toutefois si le colis venait à être accepté par nos services, des frais de gestion peuvent êtres facturés à hauteur de 10 % du montant réglé pour ces produits.

Le remboursement s'effectuera par recrédit de votre carte bleue pour un paiement par carte bleue, par chèque pour un paiement par chèque, mandat ou virement.

Le renvoi de toute marchandise s'effectue aux risques et périls du client, que le renvoi soit effectué dans le cadre du délai légal de rétractation ou pour tout autre motif.

Pour une meilleure prise en charge de votre retour veuillez nous contacter par téléphone.